Chitosan

Premièrement, qu’est-ce que le chitosane?

Le chitosane est un polysaccharide. Sa principale source provient des crevettes et des crabes. Il est présent dans les produits cosmétiques, alimentaires et biomédicaux, aux côtés des produits pharmaceutiques.

C’est en effet le matériau parfait pour les sutures du fait qu’il est non toxique avec une activité antimicrobienne et qu’il est biocompatible et biodégradable.

Comment fonctionne le chitosan?

Chitosan a été montré dans la recherche pour avoir la capacité de réduire les niveaux de cholestérol et ont également des propriétés anti-ulcères lorsqu’il est pris sous forme de capsule. Sa capacité à porter ces avantages est due à la liaison aux acides gras, aux acides biliaires et aux phospholipides dans le corps.

Voir les effets secondaires et le prix de Chitosan

Chitosan FranceChitosan a également été utilisé en chirurgie plastique dans lequel les chirurgiens peuvent le placer là où ils ont eu besoin de greffer le tissu pour d’autres régions du corps pour aider à la cicatrisation des plaies et pour réduire les cicatrices. Le chitosane n’empêche pas le corps d’absorber les vitamines liposolubles comme le font certains autres médicaments, y compris les vitamines A, D, E et K, qui sont tous cruciaux dans l’alimentation pour une bonne santé.

Chitosan peut-il aider à perdre du poids?

Les études sont contradictoires quant à l’efficacité de Chitosan avec la perte de poids chez les humains. Les études sur les animaux étaient très prometteuses, mais en ce qui concerne les essais chez l’homme, les preuves n’étaient pas aussi solides.

Certaines études suggèrent que l’utilisation du chitosane avec un régime hypocalorique peut causer une perte de poids légèrement supérieure à celle des groupes qui n’ont pas pris de chitosane tout au long de la recherche.

Cet effet, cependant, n’a pas été atteint sans un régime hypocalorique, il est donc important de comprendre que l’ajout de cet ingrédient à votre routine avec un objectif de perte de poids sera inefficace si vous n’avez pas un régime restreint en calories et un plan d’exercice en place et même si vous ajoutez Chitosan dans votre plan nutritionnel, la perte de poids supplémentaire qui lui est attribuée peut être légère, bien que statistiquement significative dans certains essais et insignifiante dans d’autres.

Lorsque la recherche a été revue, et que les études de qualité plus médiocres ont été éliminées, Chitosan a quand même montré un léger avantage quand il s’agissait de perdre du poids lorsqu’il était pris entre un et six mois, bien qu’il soit petit. Chitosan peut vous aider à atteindre vos objectifs, mais ce n’est en aucun cas une solution miracle, vous aurez encore besoin de beaucoup de travail pour atteindre les objectifs que vous voulez.

Pour qui le chitosane est-il approprié?

La majorité des gens peuvent prendre Chitosan sans problèmes, mais comme avec tous les dispositifs médicaux et les suppléments, il y a certaines populations qui peuvent ne pas convenir à un produit.

Le chitosane peut ne pas convenir à ceux qui ont une allergie aux mollusques et crustacés. Cela est dû au fait qu’il est créé à partir du squelette externe des coquillages et pourrait donc provoquer une réaction grave chez les individus sensibles.

Il convient également de noter qu’il peut interagir avec ceux qui prennent des anticoagulants tels que la warfarine, car il peut augmenter ses effets d’amincissement du sang et ainsi augmenter le risque de saignement.

Il est important de consulter votre médecin avant d’utiliser Chitosan, surtout si vous prenez déjà d’autres médicaments. Il n’y a pas non plus de recherche approfondie sur son utilisation chez les femmes enceintes ou allaitantes, par conséquent, par mesure de précaution, il n’est pas recommandé pour ces groupes à l’heure actuelle.

Prenez le message à la maison:

La recherche montre que le chitosan est sûr et a d’autres applications bénéfiques en dehors de la perte de poids dans le monde médical.

Bien qu’il soit largement promu comme une aide pour perdre du poids et traiter l’obésité, il est important d’avoir des attentes réalistes de Chitosan et de sa capacité à aider à la perte de poids.

La recherche a montré qu’il n’est efficace que lorsqu’il est utilisé en même temps qu’un régime utilisant un déficit calorique. Il peut donner un avantage à votre régime, mais ce n’est pas un ingrédient miracle qui vous amincira sans effort.